LUDOVIA TV: Apprendre en jouant avec les Deskplorers

Apprendre en jouant avec les Deskplorers

© Ludovia.com

La série “Jump in a Book” des Deskplorers est une expérience interactive unique, permettant d’offrir aux enfants des histoires passionnantes et des mini-jeux amusants, avec une réelle valeur ajoutée pédagogique.

Les enfants aiment les belles histoires, les héros et les émotions ! Mais face à la télévision ils sont passifs… Les enfants aiment jouer aux jeux-vidéo ! Mais beaucoup de jeux n’ont pas la dimension éducative qu’en attendent les parents.

Le jeu “Jump in a Book” des Deskplorers a été conçu pour répondre à ces attentes : celles des enfants (vivre des histoires, jouer) et celles des parents.
Le concept est très simple : lire l’histoire, jouer aux mini-jeux, débloquer les chapitres !
    
Lire l’histoire

Il y a 6 chapitres par épisode
Chaque épisode est composé de plus de 200 images, de 6 animations, de musique originale et d’effets sonores, offrant une réelle expérience ludique aux enfants. Les dialogues sont en bas de l’écran, très faciles à lire sans l’aide des parents. Chaque épisode est une histoire complète, divisée en 6 chapitres.

A la fin d’un chapitre, les Deskplorers auront besoin d’aide ! Ils ne peuvent pas aller plus loin. L’enfant doit trouver un objet précis pour déverrouiller chaque chapitre et poursuivre l’histoire. Pour cela, il ira dans le catalogue…
    
Chercher l’objet pour aider les Deskplorers

L’enfant parcourt le catalogue, lit les descriptions… Il y a plus d’objets qu’il n’en faut! Si l’enfant pense qu’un objet est le bon pour le chapitre en cours, il le découpe, le fait glisser dans la case de gauche et retourne dans l’histoire pour le déposer sur une image.

Mais attention, chaque objet coûte des points ! Et pour gagner des points, il faut jouer aux mini-jeux !
    
Jouer aux mini-jeux

Gagner des points !

On peut choisir parmi 3 mini-jeux et y jouer en mode “facile” ou en mode “normal” (plus difficile mais plus de points à gagner!). Chaque partie est limitée à 1 minute, mais il est possible de les rejouer à volonté !
    
4 mini-jeux sont disponibles ; 2 niveaux de difficulté par mini-jeu.
Défends le château de cartes de Léa contre les attaques de Peste…
Danse en rythme avec Ferraille !
Aide Tom à absorber les cellules de Peste et à éviter celles de Brutus…
Aide Glouton à attraper les bons aliments et à éviter les sucreries !

Valeur ajoutée pédagogique

Les Deskplorers aident les enfants à travailler la lecture et la compréhension de l’écrit, ce qui est très important aujourd’hui.Les Deskplorers permettent aux enfants de réfléchir et d’apprendre à résoudre des problèmes (comprendre les dialogues, les descriptions des objets, les commentaires de Tom…).

Les enfants peuvent travailler les langues étrangères : lorsqu’un chapitre est débloqué, ses dialogues peuvent être intervertis entre les différentes langues disponibles (pour l’instant ANGLAIS, à venir : Allemand, Italien et Espagnol).

Enfin, dans la saison 1 “Jump in Time”, les Deskplorers permettent à vos enfants de réviser un peu d’histoire : Au fil des 5 épisodes, ils vont voyager dans le passé et aller à la rencontre des chevaliers, des pirates, des Égyptiens et des hommes des cavernes.

http://www.ludovia.com/multimedia_ludo_educatif/2011/1218/apprendre-en-jouant-avec-les-deskplorers.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s