LUDOVIA TV • Serious Game Expo 2011 : dynamisme et convivialité pour la 7ème édition

<
Le Serious Game Expo a ouvert ses portes lundi à plus de 1000 professionnels et donneurs d’ordre en quête de nouveautés et de conseils en matière de jeu sérieux. Les experts les plus pointus du secteur se sont tous réunis au Centre de Congrès de Lyon pour leur faire partager leur expertise et les guider dans leurs projets de formation, de recrutement, de communication… Retour sur une première journée riche en temps forts.
C’est encore une édition réussie pour le Serious Game Expo. Pour la septième année consécutive, elle réunit toujours autant de visiteurs, et ce pour le plus grand bonheur des exposants présents. En effet, ce sont plus de 1000 visiteurs qui se sont inscrits cette année à la manifestation, des donneurs d’ordre venus de France principalement mais aussi de l’étranger. On compte parmi eux EDF, Renault Trucks, L’Oréal, SNCF, Total mais aussi Russian Railways, l’Ambassade du Canada…
Sur le salon, ils ont pu s’attarder sur les 42 stands avec pour résultat des échanges nombreux et constructifs avec les exposants. Ils ont pu aller à la rencontre de Qoveo, Succubus Interactive, Symetrix, Daesign, GNFA et Interaction Games, entre autres. On dénombre aussi des exposants venus de Chine avec Virtuos, d’Angleterre avec Business Birmingham ou encore du Canada avec Xaracom : un cru international pour 2011 !
Le Serious Game Expo s’invite au Musée d’Art Contemporain
Pour conclure ce premier jour, direction le Musée d’Art Contemporain. Au programme, visite de la Biennale de Lyon, une exposition de renommée internationale qui a déjà attiré des milliers de visiteurs, et remise des 3 trophées récompensant les meilleurs Serious Game 2011.
KTM Advance a reçu le prix du Meilleur Serious Game 2011 pour son jeu Suez Environnement Ambassador réalisé pour Suez Environnement.
Daesign a remporté le prix spécial Serious Game Expo pour Mission Antitrust, un jeu réalisé pour Michelin.
Pour terminer, le prix de l’innovation a été attribué à Tanukis pour son jeu Premiers Combats réalisé pour la Fondation du BTP. Tanguy Selo, directeur d’Imaginove s’est réjoui de ces distinctions. « Ce sont trois beaux projets qui viennent d’être récompensés. Ils démontrent le dynamisme et la créativité que recèle le secteur du Serious Game. Le jeu sérieux a de belles perspectives d’avenir. »
> voir sur Ludovia TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s