Un réseau social dans iCloud ? | Fredzone

Un réseau social dans iCloud ?

Publié par Fred  Réseaux Sociaux

Find My Friends, ce nom ne doit pas vous être inconnu puisqu’on en parle depuis le début de l’année. En effet, si vous vous souvenez bien, c’est dans iOS 4.3 que cette référence était apparue pour la première fois. Depuis, nous sommes bien évidemment tous passés à autre chose mais le bougre vient tout juste de revenir sur le devant de la scène grâce à Apple Insider. Car en effet, en explorant le code de MobileMe, des petits malins sont tombés sur plusieurs lignes de code faisant allusion à un tout nouveau réseau social qui pourrait être intégré… à iCloud ! Bien évidemment, tout ce qui suit est à prendre avec précaution et vous l’aviez sans doute déjà compris…

Un réseau social dans iCloud ?

Si beaucoup de choses semblent réussir à Apple, il y a toutefois un marché qui échappe totalement à la firme. Lequel ? Et bien celui des réseaux sociaux, bien évidemment. Rappelons en effet que la Pomme Croquée avait déjà tenté l’aventure avec Ping et iTunes mais on ne peut pas dire que le succès ait été au rendez-vous. Pas du tout, même. Tout comme Google et son Buzz ou encore son Wave, on peut même dire que la société s’est pris une claque magistrale mais elle pourrait bien tenter de renverser la vapeur dans les semaines qui viennent.

Car en effet, d’après le code source de MobileMe, Apple pourrait prochainement retenter l’expérience et essayer de percer sur le marché des réseaux sociaux avec un tout nouveau service connu sous le nom de « Find My Friends ». Un service qui proposerait plusieurs actions relativement classiques comme la possibilité d’ajouter des personnes à des listes d’amis. Le tout avec un soupçon de « followers » et de « following » comme en atteste l’illustration qui accompagne cet article, sans oublier les photos et les vidéos qui vont bien. Si vous avez l’habitude de jongler avec des outils comme Twitter, Facebook ou même Google+, c’est certain, ces références ne manqueront pas de vous parler.

Notons toutefois que l’exactitude de ces lignes de code n’a pu être vérifiée par l’équipe de Apple Insider. Il peut donc très bien s’agit d’un fake. Toutefois, l’appellation « Find My Friends » n’est pas sans rappeler un autre outil de la firme, à savoir « Find My iPhone » ou « Find My Mac ». En tout état de cause, il devrait donc être aussi question de géo-localisation mais il faudra attendre la sortie définitive de iOS 5 et de iCloud pour en avoir le coeur net… soit en octobre ou novembre prochain.

Un réseau social dans iCloud ?

http://www.fredzone.org/un-reseau-social-dans-icloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s