[Point de vue ] La réalité augmentée sur mobile ne marche pas ! vous avez loupé le meilleur….

[Point de vue ] La réalité augmentée sur mobile ne marche pas ! vous avez loupé le meilleur….

La réalité augmentée sur mobile ne marche pas ! c’est une phrase que l’on entend de temps en temps avec comme argument : les abonnés, clients, consommateurs ne tiendront jamais leurs mobile en marchant dans la rue pour avoir de l’information de toutes sortes. Peut-être !

Mais c’est oublier que la réalité augmentée c’est bien plus….elle permet sur mobile, tablette, TV et Ordi toutes sortes de possibilités,…. La créativité des agences, des dévelloppeurs est en marche sur le sujet !

Les marques franchissent le pas de plus en plus ! Volvo est un exemple où le jeu et l’AR à travers une Apps fonctionne très bien. Dans un tout autre domaine, les compagnies aériennes pourraient s’inspirer d’une nouvelle application publiée par l’aéroport de Copenhague au Danemark, avec la première application au monde à utiliser à l’intérieur de l’aéroport la réalité augmentée avec succès (la SITA est le développeur de l’application). Le soft permet aux voyageurs à l’aéroport d’accéder à de l’information sur le vol, les boutiques environnantes et des services.

L’édition à un potentiel important pour faire que le papier devienne visuel. La navigation visuelle offerte par la réalité augmentée et son mobile ou sa tablette permet d’ aller d’une annonce d’impression directement dans l’entonnoir du m-commerce en moins d’une seconde ! Voici une démo avec la technologie Aurasma sur un quotidien !

Voici ci-dessous des points de vues et vidéos sur le sujet de quoi vous convaincre !!

> Hideo Kojima qui est l’un des créateurs de jeux les plus connus a exprimé son point de vue sur le futur du jeux :  "He also believes that as the research and development improve, and augmented reality becomes mainstream, it will have a profound effect on our everyday lives for the better."   

Lors de la conférence annuel de Metaio, la socièté a fait de nombreuses annonces importantes qui renforcera sa position de leader et sa position sur le marché mobile de la Réalité Augmentée. L’une d’elle c’est de mettre à disposition une version gratuite de son SDK mobile pour apporter aux dernières fonctionnalités AR une communauté de développeurs beaucoup plus large.

> Thomas Alt, PDG de metaio "We are not the only ones who see Augmented Reality as a key enabling technology in the growing mobile computing market"

Si vous avez un projet futur voici les acteurs sur lafrenchmobile.com qui possédent l’expertise de la réalité augmentéee !

-Voici une campagne de la marque Hennesy qui a fait un carton à Hong-Kong, qui permettait entre autre de collectionner des timbres virtuels pour gagner des prix dans les Bars à travers une application AR. Résultat 70.000 utilisateurs en trois mois qui ont recueilli 200 000 timbres virtuels


-Catalague de chaussure pour la marque Norvégienne Viking Footwear

-Divertissement dans les rues de Singapour !

http://www.servicesmobiles.fr/services_mobiles/2011/10/la-r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-sur-mobile-ne-marche-pas-vous-avez-loup%C3%A9-le-meilleur.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s