LUDOVIA TV: Kallysta présent sur l’Université d’été de Ludovia

Kallysta présent sur l’Université d’été de Ludovia

Depuis sa création Kallysta s’est attachée à mettre au point des solutions innovantes intégrant l’usage des nouvelles technologies au coeur du processus d’enseignement. A la pointe des solutions mobiles, Kallysta a créé en 2007 le premier système de baladodiffusion. Déployé dans un grand nombre d’expérimentations sur le territoire Français cet outil a  permis d’aider à la validation de ce type d’usage dans les établissements. Ludovia sera pour nous le lieu idéal pour présenter les évolutions de nos différents dispositifs, avec notamment la prise en compte de l’usage des tablettes tactiles comme support pédagogique.

Nous aurons donc le plaisir de présenter durant l’Université d’été de Ludovia:

-Une gamme de platines de baladodiffusion KSync 6, 18, ou 36 baladeurs pour Mac ou pour PC, permettant d’adapter le choix du matériel aux projets des établissements, aux niveaux scolaires (1er degré à L’université), aux matériels déjà installés et bien sur aux budgets disponibles pour soutenir ces projets.

-Une gamme de platines et de mallettes KSync iPad adaptée à l’accompagnement des projets de déploiement de tablettes de type iPad. Synchronisation, charge, transport, 6, 12, 16, 24 où 32 tablettes, un large choix toujours adapté au projet.

-Des outils de production multimédia, avec entre autre Kolibri, un environnement logiciel pour le sous-titrage de ressources vidéos.

-La Mallette iPod, une mallette de baladodiffusion, solution complète et nomade permettant de déployer rapidement dans une classe les outils modernes pour l’enseignement des langues ou d’autres matières. C’est le concept Audio Nomade poussé à l’extrême. La mallette comprend un ordinateur pour l’enseignant, et jusqu’à 36 baladeurs audio, vidéo, photo et texte avec leur système d’enregistrement haute qualité.

-KallyLang, un environnement logiciel de type "laboratoire de langues", utilisant les dernières technologies multimédia pour créer des activités spécifiques aux situations pédagogiques en réseau. 100% numérique le produit peut être installé sur un réseau existant sans aucun câblage supplémentaire, il est aussi fonctionnel dans un environnement WiFi ce qui favorise l’utilisation nomade d’une telle solution. En supplément des fonctionnalités typiques d’un laboratoire de langues, KallyLang permet la mise en place d’une multitude d’exercices multimédia.

Plus d’infos : rendez-vous sur l’université d’été de Ludovia www.ludovia.org/2011

 

http://www.ludovia.com/news-1002.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s