Conférence f8 : Facebook dope Open Graph pour devenir plateforme de contenus

Conférence f8 : Facebook dope Open Graph pour devenir plateforme de contenus

Conférence f8 : Facebook dope Open Graph pour devenir plateforme de contenus Technologie – Le réseau social s’est associé avec des dizaines de services de musique, de vidéo en streaming, de journaux qui ont développé des applications qui permettent aux membres de partager en temps réel les contenus qu’ils consomment.

Outre Timeline, la nouvelle version du profil Facebook, la seconde grande nouveauté présentée par Mark Zuckerberg est l’évolution de l’Open Graph avec des applications sociales d’un genre nouveau. Grâce à elles, les utilisateurs pourront partager encore plus et en temps réel.

Des accords dans la musique, la vidéo et la presse

Comme nous l’avions évoqué, les grandes nouveautés viennent du côté de la musique et de la vidéo. Facebook a conclu des accords avec des dizaines de services d’écoute de musique (Spotify, Deezer, Vevo, Rdio, Rhapsody, TuneIN…) et de vidéo en streaming (Hulu, Netflix, Dailymotion, TF1, l’INA, Wat TV…) qui ont développé des applications spécifiques.

Si par exemple un membre ajoute l’application Spotify, ses amis verront ce qu’il est en train d’écouter. Ils pourront se joindre à lui en cliquant sur un lien pour écouter le morceau en cours de lecture. Il en sera de même pour les contenus vidéo, les jeux mais aussi l’actualité puisque Facebook a passé des accords avec des grands quotidiens comme The Guardian, The Washingthon Post ou Les Echos, Le Monde et l’Equipe pour la France.

Ce partage d’activité sera centralisé dans un flux séparé afin de ne pas parasiter le fil d’actualité. Ce flux nommé Ticker s’affiche dans la partie droite de la page et sera donc rythmé par tout ce que les amis Facebook d’une personne peuvent écouter, lire, regarder…

Une fois qu’une application est activée, elle va automatiquement alimenter le Ticker sans demander d’autorisation à chaque ajout. Mark Zuckerberg espère que cette refonte d’Open Graph va donner naissance à tout un tas d’applications d’un nouveau genre pour créer un monde « plus ouvert et connecté » que jamais.

Mais aussi plus que jamais centré sur Facebook… (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/conference-f8-facebook-dope-open-graph-pour-devenir-plateforme-de-contenus-39764195.htm#xtor=EPR-100

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s