LUDOVIA TV: eduPad 2.0 intègre les fonctions de social gaming Apple Game Center

eduPad 2.0 intègre les fonctions de social gaming Apple Game Center

© Ludovia.com

Lancement de la V2.0 d’eduPad, qui intègre l’Apple Game Center, juste à temps pour la rentrée 2011.

Avec plus de 70 niveaux, badges et réalisations à débloquer par application, eduPad tire le meilleur parti des pratiques de jeux sur les réseaux sociaux pour proposer une expérience d’apprentissage nouvelle. Les élèves peuvent choisir de partager leurs scores et leurs réalisations avec leurs amis et avec l’ensemble des utilisateurs, ce qui est une rupture en termes d’éducation, et apporte une dimension ludique incomparable.

La plate-forme ouverte eduPad permet à des enseignants, des éditeurs et des organisations de publier simplement, gratuitement et sans développement informatique des applications éducatives innovantes.

eduPad a développé une solution ouverte, qui permet aux enseignants et collectivités qui le souhaitent de publier gratuitement et sans développement leurs propres applications éducatives tactiles sur l’App Store. Les éditeurs traditionnels peuvent également utiliser eduPad pour intégrer rapidement leurs contenus existants dans des applications repensées pour les interfaces tactiles.

Les applications eduPad couvrent chacune une année scolaire dans une matière donnée. Avec entre 2.000 et 5.000 activités par application, ce sont les plus grandes bases d’activités pédagogiques de l’App Store.

Les applications eduPad ont été conçues avec des enseignants et des concepteurs de jeux pour maximiser la motivation et le plaisir d’apprentissage des élèves, pour un usage en classe ou à la maison.

Les applications eduPad :

· peuvent être utilisées en situation de mobilité, tous les contenus sont embarqués, pas besoin d’accès internet

· sont centrées sur les activités : l’élève commence par faire des exercices, et s’il ne sait pas répondre, il accède à un résumé du cours qui lui permet de trouver seul la réponse

· permettent des sessions d’apprentissage très rapides : la granulométrie de découpage est élémentaire, ce qui fait que les sessions peuvent durer quelques minutes

· sont ludiques : les systèmes de points et niveaux ont été paramétrés pour toujours donner envie d’aller au niveau suivant, avec plus de 70 niveaux, badges et réalisations à débloquer, et une intégration complète avec le réseau social de jeu Apple Game Center.

· sont toujours à jour : dés qu’une connexion internet est disponible, l’application se synchronise en tâche de fond

Les premières applications eduPad sont actuellement référencées sur l’Apple App Store sous la marque iTooch, et couvrent les programmes officiels de Mathématiques et de Français niveau CM2 ainsi que les “Bases des Maths” et les “Bases du Français”. Deux applications couvrant les programmes officiels Américains de Grade 5 en Math et English sont également disponibles.

Les applications eduPad sont actuellement disponibles sur iPad, et seront prochainement portées sur iPhone, iPod Touch et Android.

Exemple en Corrèze où eduPad et l’iPad vont transformer l’éducation de 2.500 collégiens !

Les applications eduPad vont être déployées en Corrèze, qui est le premier département Français à avoir pris l’initiative d’équiper d’une tablette iPad l’ensemble de ses 800 enseignants et 2.500 élèves de 6ème.

Ce déploiement positionne eduPad comme l’acteur de référence sur le  marché des applications éducatives tactile.

«Les applications eduPad répondent à un besoin d’aide aux devoirs et de continuité pédagogique à la maison, déclare Pierre Mathieu, Directeur du CDDP de Corrèze. Elles sont extrêmement simples et intuitives à utiliser pour les élèves et la famille».

De son côté, Bernard Roussely, chef de projet Ordicollège au Conseil Général de Corrèze, considère que «les applications eduPad abordent intelligemment le sujet des applications éducatives tactiles ; elles sont à des années lumières de l’offre du marché».

Plus d’infos sur eduPad :

eduPad est une entreprise Française créée en début 2010, spécialisée dans le développement d’applications éducatives tactiles.
eduPad permet aux enseignants et aux éditeurs du monde entier de publier gratuitement et sans développement des applications éducatives tactiles avec un modèle de partage de revenus.
Les tablettes tactiles, qui seront bientôt omniprésentes, ont un potentiel disruptif en matière d’éducation, tant à l’école qu’en contexte extra-scolaire, eduPad se positionne comme acteur de référence sur ce domaine.

http://www.ludovia.com/news-159-1042.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s