Skype rachète GroupMe – DegroupNews.com

Skype rachète GroupMe

par Arik Benayoun

Skype, le numéro un mondial de la VoIP, vient d’acquérir la start-up new-yorkaise GroupMe pour 80 millions de dollars. Avec ce rachat, l’éditeur luxembourgeois, tombé récemment dans le giron de Microsoft, renforce sa position dans les messages groupés.

GroupMe

Ce nouveau mode de communication en ligne largement dominé par Twitter est le nouveau domaine dans lequel les géants du net s’investissent massivement. Facebook a racheté le service Beluga et lancé l’application Facebook Messenger, Google mise aussi sur ces messages groupés dans Google +, son nouveau réseau social.

Grâce à GroupMe, les utilisateurs pourront discuter à plusieurs par SMS. Ainsi, avec à cette nouvelle application, Skype, mais surtout Microsoft sera en mesure de proposer ces nouveaux services dans les prochains smartphones tournant sous Windows Phone. «Skype et GroupMe ont une vision commune. L’équipe de GroupMe a créé une expérience de messagerie groupée incroyablement attrayante qui fonctionne par-delà les terminaux et plates-formes mobiles, ce qui en fait un complément parfait des produits voix, vidéo et texte de la famille Skype », s’est félicité Tony Bates, directeur général de Skype, dans un communiqué.

http://www.degroupnews.com/actualite/n6695-skype-groupme-microsoft-telephonie-reseau_social.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s