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HTML5 s’impose petit à petit comme LA référence pour les applications mobiles

Décidément, nous n’avons pas fini de débattre de l’impact de HTML5, d’une part sur le monde des RIAs (Flash, Silverlight…) et d’autre part sur le monde des smartphones (application native vs. web app). Il n’empêche qu’avec l’évolution récente du marché (Android est passé devant iOS), la légitimité des applications natives est remise en question.

Ce débat n’est pas tout neuf (cf. Vous êtes plutôt application mobile ou site web optimisé pour les smartphones ?), mais la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement / d’évolution des applications natives, et du coup rend l’utilisation d’HTML5 bien plus attrayante. Certains ne s’y sont pas trompés comme le Financial Times et Playboy (L’avenir des magazines numériques est-il à l’HTML5 ?) et sont rejoints petit à petit par d’autres acteurs de taille : LinkedIn Overhauls Mobile Experience, Launches an HTML5 Web App et Amazon Quietly Releases A Web-Based Kindle Reader.

Dans un récent rapport, le firme eMarketer nous révélait ainsi que les mobinautes (smartonautes ?) avaient des préférences en fonction du type de tâche ou de contenu : HTML5 vs Apps, Who Will Win The Mobile Screen War ?

http://www.interfacesriches.fr/2011/08/30/html5-simpose-petit-a-petit-comme-la-reference-pour-les-applications-mobiles

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