Des hologrammes à l’aéroport de Paris-Orly : de la fiction à la réalité…

Aéroports de Paris : met en place des hologrammes à l’aéroport de Paris-Orly

 

Après la Grande-Bretagne au mois de février dernier, ADP annonce que l’aéroport de Paris-Orly est le troisième aéroport au monde à mettre en place des hologrammes en salle d’embarquement.

Le Groupe explique : "Véritable innovation technologique, ces hologrammes représentent des agents d’accueil d’Aéroports de Paris qui ont prêté leur silhouette et leur voix pour souhaiter un bon voyage aux passagers et leur annoncer que l’embarquement de leur vol a débuté".

Ces hologrammes viennent renforcer le dispositif d’accueil de Paris-Orly composé de 100 hôtes et hôtesses, spécialisés dans l’information des voyageurs.

"Pour améliorer la satisfaction de nos clients, nous avons décidé de faire de la salle 40 du Terminal Ouest un lieu d’expérimentations de nouvelles technologies. Les hologrammes en sont la 1ère expression, ils illustrent notre volonté de mieux accompagner les passagers tout au long de leur parcours et de livrer une information en temps réel tout en créant étonnement et intérêt", souligne Charles Telitsine, directeur du Terminal Ouest.

Trois agents d’accueil d’Aéroports de Paris ont accepté de prêter leur image pour ces hologrammes.

Leur silhouette a été réalisée sur mesure, puis ils ont été filmés en condition réelle, ce qui produit un effet saisissant de réalisme. L’enregistrement obtenu est alors projeté sur la silhouette en plexiglace lorsque l’embarquement d’un vol est lancé.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/aeroports-de-paris-met-en-place-des-hologrammes-a-l-aeroport-de-paris-orly-447595.html?sitemap

D.M. – ©2011 http://www.boursier.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s