Comment les jeux en ligne ont créé une génération qui va sauver le monde | Formation et culture numérique – Thot Cursus

 

Comment les jeux en ligne ont créé une génération qui va sauver le monde

L’affirmation a de quoi faire sursauter : « 

les jeux informatiques ont déjà et vont encore créer des générations qui pourraient assurer notre survie

. » Elle peut être d’autant plus choquante si notre seule image de joueur est celle d’un garçon ou d’une fille plantée devant son ordinateur ou son téléviseur sans bouger, le regard vide. Pourtant, de plus en plus d’experts considèrent que le jeu constitue une formation continue dont on ne mesure pas encore tout le potentiel.

C’est du moins la conclusion de Jane McGonigal qui, lors du colloque TED2010 (que vous pouvez visionner avec sous-titres français ici), a affirmé que le monde aurait bien besoin de s’inspirer de la mécanique du jeu en ligne.

> l’Article intégral par Alexandre Roberge  | a.roberge@cursus.edu

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s