Déroulement des événements #silenceforjp

15h
• H-2h pour l’opération
« Une minute de silence pour le Japon » soit 1 minute sans twitter
les hashtags #silenceforjp se propagent à vitesse exponentielle…
#silenceforjp
16h
• H-1h : la mayonnaise semble avoir bien pris !…

17h01
• Les chiffres : 150 follows ! on n’en attendait pas tant pour un événement au pieds levé (10h17 ce matin même)


Quelques réactions sporadiques d’indifférence ou de dénie, mais une mobilisation somme toute importante des réseaux.
Je n’avais pas la naïveté d’interrompre l’activité mondiale de twitter, loin s’en faut (merci @marilor pour ton aide), mais le recueillement et la compassion collective n’ont t-ils pas aussi leur place sur les canaux courts ?
c’est la question que je me posais ce matin et pour laquelle j’ai eu la meilleure des réponses cet après-midi à 17h.
Je récemment pris part à Twitter (janv. 2011) sans conviction aucune, mais sans à priori non plus pour être aguerri à d’autres réseaux sociaux. Mais tout ce que je vois, tout ce que je lis ici modifie chaque jour un peu plus mon regard sur des interactions sociales d’un nouveau genre : ETRE ENSEMBLE A DISTANCE !

Une réflexion sur “Déroulement des événements #silenceforjp

Laisser un commentaire

