La France dans le top 10 des pays éditeurs de Serious Games

Depuis les  années 50, le nombre de Serious Games* édités dans le monde ne cesse de croitre. Balbutiant jusque dans les années 70, la croissance du nombre de jeux sérieux commandés ou édités dans le monde ne cesse de croitre de manière exponentielle jusque dans les années 2000. Ludoscience dans une première approche estime ce chiffre à plus de 2225 jeux sérieux en circulation et utilisé sur la planète.

Les auteurs de cette évaluation, l’équipe de Ludoscience estime à moins de 5000 le nombre total de jeux sérieux existant, 2225 étant le recensement actuel en cours à mars 2011.  Certes ce nombre d’applications reste infime au regard du nombre de jeux vidéo produits et édités sur la même période sur PC ou consoles de jeux.

*D’après Ludoscience.fr à partir d’une analyse quantitative sur 2225 jeux sérieux classé à partir de la définition proposée par Sawyer, Zyda et Rejeski et autres chercheurs « Tout jeu multimédia qui n’a pas comme vocation première l’amusement, le jeu » (traduit de « entertainement, enjoyement or Fun »)

C’est l’équipe de Ludoscience www.ludoscience.fr (Julian Alvarez, Damien Jaouti et Oliver Rampnoux) qui a réalisé ce panel : tout ce qui a de plus fiable donc s’agissant de l’organisme français par excellence du SG.

> L’article complet in Ludovia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s